top of page

CRÈCHE PASSIVE

  • Le projet s’insère dans une structure urbaine déjà pensée lors de la réalisation de la mairie. A titre d’exemple, les stationnements visiteurs (11 places), la voirie, la voie existante reliant le parc de stationnement de la mairie à l’impasse du Peyrou ont déjà été créés.

    La structure paysagère du site, inexistante à ce jour, vise à être améliorée et à renforcer la mor- phologie paysagère du territoire. En effet, le village est très arboré avec d’une part la végétation des bords de Garonne et d’autre part les nombreux bosquets diffus. L’idée est de réintroduire, dans ce morceau de village en devenir, le végétal comme élément structurant.

    L’idée repose sur la création d’un projet respectueux de l’environnement s’inscrivant dans une enveloppe architecturale contextuelle et structurante pour le paysage. Le parti architectural s’est concentré sur la retranscription contemporaine de ce qu’est bâtir en brique foraine. A partir de là, il a semblé logique de travailler la brique en langage architectural de ce début de XXI tout en répondant à un usage de crèche passive.

  • Communauté des Communes du Volvestre (31)

    Marquefave (31)

    1 112 385 € HT

    540 m²

bottom of page